« Les enfants sont des princes » : 2e édition couronnée de succès

Accueil Toutes les actualités Culture, sports, loisirs

« Les enfants sont des princes » : 2e édition couronnée de succès

« Les enfants sont des princes » : 2e édition couronnée de succès Animations pour le jeune public - En août les enfants sont des princes (50)Photo : Jean-Jacques Banide
Le 13/10/2016 • Mis à jour le 13/10/2016 | 15h12

La 2eédition du festival « En août à Quimper, les enfants sont des princes », qui s’est déroulée du 2 au 13 août a connu un grand succès.

Organisé par la Direction de l’Économie de Quimper Communauté, la Direction de la Culture et l’Office de Tourisme Quimper Cornouaille, le festival proposait une série de spectacles de rue (théâtre, marionnettes, contes..) et d’activités ludiques gratuites à destination des enfants.

Ce ne sont pas moins de 66 représentations qui se sont déroulées place Saint Corentin, rue Treuz, place Terre au Duc, jardin de la Retraite et au jardin de l’Evêché.

Les compagnies Bazard’elles, Sucre d’Orgue, La petite Semelle, Elektrobus, M. Jean et Mme Jeanne, Liliroulotte, le Margoden Théâtre, Monsieur Loyal et le Bateleur, le Bagad Ar re Goz, Annick Hempel, David Eldé, le Bagad Penhars, Balles à fond, le Zingueur’s Band, ont attiré en moyenne 80 spectateurs à chaque représentation, et jusqu’à 500 spectateurs pour la déambulation du Bagad Ar Re Goz le samedi 6 août.

L’édition 2016 est un succès en termes de fréquentation : plus de 5 300 personnes au total (habitants de l’agglomération, touristes français et étrangers) ont assisté aux spectacles et participé aux animations. La qualité des animations a été saluée.

Les objectifs du festival ont été atteints :

• faire découvrir la ville et son patrimoine aux touristes,
  • animer la ville pour inciter les touristes à rester déjeuner ou passer la soirée à Quimper,
  • améliorer l’attractivité de la ville, être identifié comme territoire « family friendly ».

Le budget dédié à ce festival s’est élevé à 27 000 € (hors charges de personnel) répartis comme suit : 20 000 € pour les compagnies et la régie et 7 000 € pour la communication et la valorisation de l’événement.

Animations ludiques pour le jeune public : royal !

Jusqu'au 13 août, de nombreuses animations ludiques pour le jeune public sont au programme du festival En août, les enfants sont des princes. Profitez-en, c'est gratuit et sans inscription !

Photo : Jean-Jacques Banide