Petit déj’ de l’économie : la commande publique à la loupe

Accueil Toutes les actualités Economie, innovation, emploi

Petit déj’ de l’économie : la commande publique à la loupe

Petit déj’ de l’économie : la commande publique à la loupe Lors du deuxième petit déjeuner de l'économie communautaire consacré à la commande publique.Photo : Lionel Flageul
Le 23/09/2016 • Mis à jour le 30/09/2016 | 10h36

Près d’une centaine de dirigeants du territoire ont participé ce vendredi 23 septembre au « Petit déjeuner de l’économie communautaire », à l’hôtel Mercure de Quimper à l’invitation de Quimper Communauté.

Cette matinée avait pour objectif de démystifier la réglementation qui encadre la commande publique et expliquer concrètement aux entrepreneurs du territoire comment répondre aux marchés publics locaux.

Les services de la ville et de l'agglomération ont pu présenter le poids économique de la commande publique sur notre territoire (la ville de Quimper, Quimper communauté et le Symoresco ont attribué 32 millions d’euros de marchés publics en 2015 dont 80 % à des entreprises bretonnes) et détailler tous les canaux pour obtenir l'information et répondre aux appels d'offres.

Au programme également, un tour d’horizon des grands projets qui seront lancés dans les mois à venir par la ville de Quimper, Quimper Communauté et les communes de l’agglomération.

Rendez-vous début février pour un autre « Petit déjeuner de l’éco » qui se tiendra dans le cadre l’Open de Tennis, au parc des expositions de Quimper-Cornouaille. L’Open de Tennis Quimper est un terrain idéal pour nouer de véritables échanges entre professionnels dans un cadre festif et serein.

A lire aussi

Ludovic Jolivet, président de Quimper Communauté Ludovic Jolivet, président de Quimper Communauté, a présenté les enjeux de la commande publique lors de ce deuxième petit déjeuner de l'économie communautaire.Photo : Lionel Flageul