765 avenue : le projet de la gare est lancé

Accueil Toutes les actualités Economie, innovation, emploi

765 avenue : le projet de la gare est lancé

765 avenue : le projet de la gare est lancé 765 avenue, c’est le nom du projet de réaménagement du quartier de la gare qui va en modifier profondément le visage.Photo : Pascal Pérennec
Le 22/09/2016 • Mis à jour le 10/10/2016 | 10h17

Le projet de réaménagement du quartier de la gare a été lancé mardi 19 septembre par Ludovic Jolivet, maire de Quimper et président de Quimper Communauté, et André Guénégan, adjoint au maire de Quimper et vice-président de Quimper Communauté délégué aux transports.

Baptisé « 765 avenue », du nom de la route départementale 765 longeant la gare, le projet consiste à étendre le centre-ville vers l’Est en donnant un nouveau visage au secteur englobant la gare, l’avenue de la Libération, les ronds-points de l'Eau Blanche et Philippe Le Bon.

Habitat, commerces, entreprises de services et pôle d’échange multimodal vont s’y développer dans le sillage de l’arrivée de la Ligne à grande vitesse en 2017.